Les Scouts du District de l'Est du Québec
Secteur de l'Orignal (Rimouski)

( LES SCOUTS DU DISTRICT DE L'ORIGNAL )

DES ORI-GERBES POUR SE PRÉPARER À LA PROMESSE

ORI : Scouts du District de l'ORIgnal
GERBE : Groupes d'Échange et de Ressourcement sur la Base de l'Expérience.

Ces neuf Ori-gerbes sont des outils d'animation pastorale et spirituelle, d'inspiration chrétienne, à l'usage des animateurs et animatrices d'unités scoutes pour la préparation de la promesse des jeunes. Elles ont pour objet de les aider à guider les jeunes dans leur éveil spirituel. Ainsi, les Ori-gerbes peuvent permettre aux jeunes de prendre conscience de la place importante que doit occuper la foi au sein du mouvement et dans leur propre vie. La dimension spirituelle est là pour aider les jeunes à grandir et à réaliser que Dieu est présent au coeur de tout ce qu'ils vivent et de ce qu'ils sont. Nous souhaitons que cet outil d'animation, formulé par groupe d'âge, aide nos jeunes scouts à donner du sens à leur engagement au sein du mouvement.

Consultez le Guide d'utilisation pour savoir comment utiliser les Ori-Gerbes et les Instructions pour savoir comment les imprimer. La reproduction de ces fiches est autorisée uniquement à des fins d'animation dans les unités scoutes. Maintenez votre curseur au-dessus d'une image pour connaître la taille du fichier PDF correspondant et cliquez pour le télécharger.

Couverture

Guide d'utilisation

1. Castors

2. Hirondelles

3. Louveteaux

4. Exploratrices

5. Éclaireurs

6. Intrépides

7. Pionniers

8. Pionnières

9. Aîné-e-s
INTRUCTIONS :
Chaque Ori-gerbe est formatée pour une impression recto-verso sur une feuille de papier de format légal (14 x 8,5), en mode paysage, pliable en deux, ce qui vous donne un feuillet de 4 pages.

Tous les fichiers sont en format PDF

© 1999-2012, Les Scouts du District de l'Orignal inc.