Diocèse de Rimouski
ANNÉE DE L'EUCHARISTIE 2004-2005
« L'Eucharistie, lumière et vie de notre Église »

1/ POURQUOI DES BILLETS SUR L'EUCHARISTIE ? (04-10-03)

Voici le premier d'une série de 100 billets hebdomadaires sur l'Eucharistie. L'occasion est bonne. Le 17 avril 2003, le pape Jean-Paul II adressait aux évêques, aux prêtres et aux diacres, aux personnes consacrées et à tous les fidèles laïcs une Lettre encyclique où il traitait de l'Eucharistie dans son rapport à l'Église. Il commençait par ces mots Ecclesia de Eucharistia vivit qui se traduisent ainsi : L'Église vit de l'Eucharistie. Ce mois-ci, se tient un Congrès eucharistique international que le pape a voulu faire suivre de toute une année de prière et d'études sur l'Eucharistie, une année que couronnera un Synode des évêques à Rome en octobre 2005. L'occasion ne peut être meilleure pour proposer cette année dans les Feuillets paroissiaux une série de billets apportant chaque semaine des notes, des informations, des réflexions sur l'Eucharistie. Tenons-nous informés. Essayons de rafraîchir nos connaissances sur l'Eucharistie, de raviver aussi notre foi.