Diocèse de Rimouski

Feuillets sur la miséricorde de Dieu et le sacrement du Pardon

Voici une série de neuf feuillets préparés par une équipe diocésaine de théologiens, d'une théologienne et d'un bibliste à la demande du Conseil presbytéral du diocèse de Rimouski. Ce sont des outils qui peuvent être utiles aux pasteurs, aux responsables de communautés, aux catéchètes en vue d'une présentation positive et éclairée du sacrement de la réconciliation. On peut également s'en servir, avec présentation appropriée, dans les feuillet paroissiaux pour les moments forts de la pastorale, comme le sont l'Avent et le Carême.

Feuillets disponibles :

1. Le Dieu d'Israël, un Dieu de miséricorde et de fidélité.  Fichier PDF de 90 Ko.
2. Jésus et l'accomplissement de la miséricorde divine.  Fichier PDF de 93 Ko.
3. Paul, apôtre de la miséricorde de Dieu.  Fichier PDF de 90 Ko.
4. Le sens du péché : « Père, j'ai péché contre toi ».  Fichier PDF de 87 Ko.
5. Parabole moderne de l'Enfant prodigue et de l'amour de Dieu.  Fichier PDF de 80 Ko.
6. Se reconnaître pécheur, c'est reconnaître qu'il y a de l'avenir.  Fichier PDF de 96 Ko.
7. Brève histoire du sacrement de la Réconciliation.  Fichier PDF de 83 Ko.
8. Célébration selon le rituel de 1978.  Fichier PDF de 86 Ko.
9. Célébration individuelle du pardon.  Fichier PDF de 101 Ko.

- L'ensemble des 9 feuillets regroupés dans un fichier ZIP.  Fichier ZIP de 752 Ko.

AVIS : Ces feuillets peuvent être librement imprimés et distribués gratuitement pour des fins pastorales.
Toutefois, leur reproduction ou distribution sur le Web est interdite ailleurs que sur le site de l'Archidiocèse de Rimouski.

La lecture des fichiers PDF nécessite la présence dans votre ordinateur d'une version récente d'Adobe Reader. Vous pouvez télécharger et installer gratuitement une version française de ce programme en cliquant sur l'icône Get Adobe Reader.

CÉLÉBRATIONS | LITURGIE | RECHERCHER | INDEX | ACCUEIL