"Que ma prière devant Toi
l'offrande du soir."
Psaume 140, 2

Renouveau dans l'Esprit

"Vous serez mes témoins..."

Le Renouveau charismatique est un courant de grâce du Seigneur, une expérience de Pentecôte donnée par l'Esprit Saint à l'Église d'aujourd'hui. Il est présent partout dans le monde et depuis 1967, il a touché plus de 140 millions de personnes.

L'assemblée de prière charismatique est l'un des aspects du Renouveau dans l'Esprit. Elle est le lieu de l'expérience permanente de la grâce de Pentecôte et privilégie les axes suivants : la docilité à l'Esprit Saint - la louange - la Parole de Dieu proclamée, intériorisée, enseignée et priée, - le témoignage - la prière avec imposition des mains.

L'expérience de Pentecôte, qui est essentiellement une grâce de transformation intérieure, se fait le plus souvent à travers l'Effusion de l'Esprit vécu à la suite d'une démarche de préparation par les Séminaires de la Vie nouvelle dans l'Esprit.

Monique Anctil, r.s.r.,
responsable diocésaine
Paul-Émile Vignola, prêtre,
répondant diocésain
Contacts :
INTENTIONS DE PRIÈRE / CELLULE D'INTERCESSION

PRIÈRE DE CONSÉCRATION À L'ESPRIT SAINT

BULLETIN DE LIAISON : Vous serez mes témoins!
Quelques liens à visiter :

- Publications, dont Charis et Selon sa parole
  - Service canadien de communion du Renouveau charismatique
  - CHARIS : Renouveau charismatique international

"Vous recevrez une force, celle de l'Esprit Saint."
(Actes des Apôtres 1, 8)

Section ouverte depuis le 3 juin 2002.
© 1999-, Archidiocèse de Rimouski. Tous droits réservés.