JOURNÉE MONDIALE DE PRIÈRE
POUR LES VOCATIONS

11 MAI 2003

C'est le dimanche 11 mai 2003, quatrième dimanche de Pâques, que se tient cette année la Journée mondiale de prière pour les vocations.

À cette occasion, le Comité diocésain du ministère presbytéral de Rimouski a préparé deux instruments à l'usage des communautés paroissiales et religieuses qui veulent souligner cette journée. Vous les trouvez dans le présent envoi de D'une semaine à l'autre.

- Un feuillet plus simple, « PRIER POUR LES VOCATIONS », qui peut être multiplié à volonté et déposé dans les bancs à l'église lors des célébrations eucharistiques de la fin de semaine. Une courte célébration qui convient tout autant à la prière personnelle que familiale ou communautaire.
Ce petit feuillet est un format plié 4.25" x 5.5" qui comporte quatre pages. Il vous est présenté sur une feuille qui peut être reproduite recto-verso, être ensuite coupée en deux en suivant la ligne pointillée du milieu, puis être pliée en deux. On obtient deux petits feuillets par feuille.

Cliquez ici pour télécharger ce feuillet : fichier PDF de 33 Ko.
- Un feuillet plus détaillé (12 pages) qui pourra être proposé pour l'animation de la prière communautaire auprès des groupes qui se réunissent pour prier ou même pour travailler. Il pourrait aussi être offert dans les maisons d'accueil où, souvent, on se retrouve pour la récitation quotidienne du chapelet. Ce feuillet est une neuvaine de prière préparatoire à la Journée mondiale, offrant des propositions de célébrations pour tous les jours allant du 3 au 11 mai 2003.

Cliquez ici pour télécharger ce document : fichier PDF de 50 Ko.

Benoît Hins, prêtre
pour le Comité diocésain du ministère presbytéral

La lecture des fichiers PDF nécessite la présence dans votre ordinateur d'une version récente d'Adobe Reader. Vous pouvez télécharger et installer gratuitement une version française de ce programme en cliquant sur l'icône Get Adobe Reader

Prière pour les vocations

Seigneur Jésus-Christ, notre vie et notre croissance, béni sois-tu.
Toi qui veilles sans cesse sur ton peuple,
jette un regard de bonté sur notre église diocésaine.
Tu l'invites à être signe et témoin de ta présence dans notre monde.
Choisis donc au milieu de nous des jeunes et des adultes généreux
qui consacreront leur vie à ton service
et au service de nos communautés chrétiennes.
Suscite au coeur de tous les baptisés
le désir de mettre leurs dons et leurs talents
au service les uns des autres.
Ainsi tu feras de notre Église une bonne terre
où germeront les semences de ton Royaume
de justice, d'amour et de paix. Amen.

+ Bertrand Blanchet

( Voir l'image de la prière )

Lien vers le site sur les vocations de la Conférence épiscopale française

PRIÈRES | LITURGIE | RECHERCHER | INDEX | ACCUEIL