LA CATHÉDRALE

800 x 600
1024 x 768

AVIS :
La reproduction même partielle d'éléments de ce site, que ce soit des photos ou des textes, et pour quelque fin que ce soit, est strictement interdite sans une autorisation écrite du Diocèse de Rimouski.

Archidiocèse Saint-Germain de Rimouski, Qc, Canada
   SAINT-GUY
(Église désaffectée et vendue. Paroisse Saint-Guy
supprimée et annexée à Lac-des-Aigles en 2006)

ÉGLISE SAINT-GUY. Mission en 1936. Registres depuis 1936. L'abbé Édouard Lepage est le premier desservant résident en 1936 (il avait été précédé par le curé de Saint-Médard, Alexis April, en 1935). Chapelle en 1937, parachevée en 1952; revêtement de bardeaux; façade : ouest. Érection canonique de la paroisse le 25 septembre 1957. Premier curé en titre : Émile T.-Bélanger en 1957. Érection civile de la municipalité en 1957. Fête patronale : 15 juin. L'église a été désaffectée et vendue à la municipalité de Saint-Guy à l'été 2006. Paroisse religieuse dissoute le 31 décembre 2006. Après sa dissolution, le territoire de la paroisse a été annexé à celui de Lac-des-Aigles. Mais la municipalité civile de Saint-Guy existe toujours.
13 octobre 2006 : Décret de fermeture et d'annexion.Fichier PDF de 76 Ko.
Réaménagement de l'ancienne église. Fichier PDF de 335 Ko.

La lecture des fichiers PDF nécessite la présence dans votre ordinateur d'une version récente d'Adobe Reader. Vous pouvez télécharger et installer gratuitement une version française de ce programme en cliquant l'icône Get Adobe Reader ci-dessus.

Textes et références :
De notre patrimoine : églises et croix d'églises du diocèse de Rimouski,
sous la direction de Rosaire Dionne, 1978.
Conception, publication et photos en couleur : .
La reproduction même partielle d'éléments de ce site,
que ce soit des photos ou des textes, et pour quelque fin que ce soit,
est strictement interdite sans une autorisation écrite du Diocèse de Rimouski.

© 1999-, Archidiocèse de Rimouski. Tous droits réservés.